echoes~[atlas] Index du Forum
echoes~[atlas]
Guilde Echoes du serveur ATLAS dans Dragonica
 
echoes~[atlas] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Définition Spam ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    echoes~[atlas] Index du Forum -> echoes~[atlas]~Recrutement -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milmune
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 52
Localisation: Sous ton lit

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Définition Spam Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour.

Je vous propose la définition du mot "Spam".

ATTENTION: Concernant le "SPAM" NUISIBLE EN JCJ et dont les joueurs se plaignent massivement, reportez vous à la partie 3) concernant le côté obscur du spam pour éviter toute confusion!!! Et afin de ne pas accuser à tort n'importe qui.
 
 
Définition du Spam 3.0 (février 2012) :  (Attention à ne pas confondre spammer et enchaîner, alias comboter ou encore chain)
 
 
1) Cas général :

 
Le spam en jcj est le fait de répéter plusieurs fois, voir indéfiniment une même attaque ou un même enchainement d'attaques au sein d'un combo, afin d'empêcher  l'adversaire de pouvoir répliquer.
 
 
Exemples :
 
Représentons des attaques variables et différentes par diverses lettres de l'alphabet, telles que A = attaque de type A , B= attaque de type B.... etc
 
A+A+A+A+A+A+...+A= Spam
B+A+A+A+A+A+...+A= Spam
A+B+ A+B+A+B+A+B= Spam
A+B= Enchainement
A+B+C+D+E+ F = Enchainement
A+B+C+A+B+C+...= Spam
 
Attention:  Les spams présentés ici prennent des sens différents suivant les compétences que représentent les lettres utilisées.  En effet , si A est une attaque simple (coup avec la touche X) , le fait de la répéter peut être considéré comme un spam "light" , car l'on a bien une répétition infinie des attaques, mais qui n'empêche nullement l'adversaire de l'éviter  ou de riposter, et qui ne l'entrave absolument pas dans ses mouvements.
 
=> Ainsi un spam light pourra s'assimiler à un combo normal, n'ayant aucune influence dramatique sur l'issue du combat (Du moins pas plus qu'un combo sans spam)

En revanche, dans un cas passé , bien avant les dernière maj qui modifièrent le système, dans l'exemple des moines/prêtres qui utilisaient le combo :  Barbare (gel) + X+ X +X +X +... +X jusqu'à mort du sujet ou presque (combiné à canon gigantesque ou double tir) , on est bien ici en présence d'un spam dans sa pire version. (Obscure, voir le point 3 ) 
Le X infini n'étant pas gênant en lui même, mais combiné au gel et à une compétence comme double tir/canon gigantesque, capable de tuer un adversaire très rapidement sans qu'il puisse se défendre.

 

2) Cas litigieux
 
Ce point est discutable suivant la situation ,mais l'on peut PARFOIS , dans des cas précis,  considérer que le fait de répéter une ou plusieurs attaques dans un enchainement puisse être vu comme un spam . (Eventuellement obscur, voir le point 3 )

 
Exemples pour illustrer mes propos : 
 
 
A+B+C+A = une répétition...spam or not spam?    
 
-Si A est l'attaque plantage de lance d'un paladin , l'on considèrera majoritairement cet enchainement comme un spam moyen, (voir obscur si plus long), dans l'état actuel il empêche de répliquer sans nécessairement entrainer la mort du sujet. 
 
-En revanche ,  si A est une attaque de base avec la touche X ou une grenade d'un arbalétrier par exemple, ne faisant pas énormément de dégats ni ne donnant un avantage certain au lanceur, l'on considèrera majoritairement cet enchainement comme un simple spam light / combo.
 
Au final on ne peut pas généraliser sans connaître l'impact des compétences utilisées, et donc sans savoir précisément quelles attaques se cachent derrière les lettres.
 
 
A+B+C+D+B+E+F+C= deux répétitions...spam???


-De même que pour l'enchainement plus haut, suivant l'impact de B et C (les deux attaque répétées) sur la situation de combat, cet enchainement pourra être vu comme un spam (moyen/obscur)  ou un simple combo/ spam light...

Encore une fois on ne peut pas généraliser sans avoir le détails des compétences utilisées.
 
On peut obtenir ce genre de cas discutables pour tous les enchainements avec au moins une répétition.
 
 
A+B+C+D+E+F+G+H+I+J+.... = Enchainement ( long mais pas de spam quand même)
 
 
 
 
3) IMPORTANT :  Le COTE OBSCUR DU "SPAM" en JCJ :
 
Il est l'ennemi du fair-play et des combats loyaux, l'assassin des valeurs du combattant, le poison qui gangrène lentement mais surement le JCJ dans dragotaka...
 
Vous l'aurez reconnu ici l'on parle du SPAM destructeur, violent , lâche, traître , *insérez ici autant de mot péjoratif que vous voudrez* ... Qui transforme le jcj en un spectacle pour un des participants, qui aurait pour titre "Je suis spectateur de ma propre mort mais je ne peux rien faire" (Cela sent le combat intéressant , n'est il pas?)
 
Ce "spam" n'est qu'un cas particulier du spam défini plus haut. Autrement dit quelqu'un qui spamme n'utilisera pas nécéssairement le "spam" maléfique.
 
Et c'est bien là la différence notable entre les deux. Puisque le coté clair (light) du spam  n'influencera pas suffisamment un combat pour pouvoir s'en plaindre et blâmer son adversaire de l'utiliser.
 
Au contraire, le côté obscur du spam , dont la définition suit pourra dramatiquement modifier un combat et faire gagner quelqu'un qui aurait perdu plus ou moins largement en se battant normalement.
 
 
Définition du côté obscur du spam : (ou spam maléfique)

 
Prenons la définition du spam telle qu'elle est écrite dans la partie 1) (et 2) avec les cas litigieux)... Modifions là un peu et voici en DIRECT ET EN EXCLUSIVITE pour vous la définition du fléau qui corrompt le bon jcj :
 
Le côté obscur du spam consiste à utiliser un spam qui ne laisse AUCUNE CHANCE (ou de TRES FAIBLES CHANCES) à son adversaire de s'en échapper (un spam de paladin par exemple, si pas de ratés ou de bloqués ,suivant votre classe, c'est fichu pour vous), à l'aide d'attaques enchainées qui empêchent de fuir/ sortir du combo.
 
C'est de ce spam dont on se plaint sans cesse dans de nombreux sujets sur le forum, ou en jeu et qui entraîne parfois insultes, violence verbale diverses , rage etc..
(attention au hors charte!! Même si vous êtes victime du spam maléfique, vous n'avez pas le droit d'insulter violemment quelqu'un!)
 
Ce spam est très mal vu en jcj mais il n'est pas hors charte à l'heure actuelle, vous ne pouvez  donc malheureusement que subir le non fair-play de ceux qui en abusent...
 
 
 
 
 
 
4) Autres généralités diverses:
 
-Un enchainement entrainant la mort et contenant au moins une répétition (ou plus donc) peut être considéré comme un spam.
 
(Puisque si la mort survient avec une seule répétition c'est qu'elle n'était pas nécessaire au final, laissant peu de pv à l'adversaire sans celle ci. De même pour deux répétitions, et pour un grand nombre de répétitions, le spam vient du fait que beaucoup d'attaques sont répétées pour entraîner la mort du sujet, et donc tendance au spam.)
 
 
-Il ne faut pas confondre spam et enchainement/combo.
 
En effet si quelqu'un vous tue avec un enchainement d'attaques toutes différentes , il n'y a malgré tout pas de spam dans son combo.
Soit vous êtes mal stuffé (ou votre adversaire a un très bon stuff), soit le combo est très long et vous n'y pouvez rien. Cela dit , on peut considérer un chain abusif dans le cas ou un enchainement très long d'attaques diverses ferait beaucoups de dégâts. Mais cela reste du combo et ce n'est PAS du spam.


5) Petit résumé simple et concis :



 Le spam se compose :
 
 
-Du spam maléfique/obscur:  Il est infini et consiste en la répétition d'une attaque, ou d'un enchainement d'attaques au sein d'un combo  jusqu'à la mort de l'adversaire ou qu'il soit bien amoché.
 
Autrement dit un spam dans toute sa splendeur avec un grand nombre de répétitions et qui fera généralement basculer le combat en faveur de l'utilisateur.
 
 
 
-Du spam moyen:  Version un peu moins violente du précédent, qui de même consiste à bloquer l'adversaire en lui causant des dégâts par répétition d'attaques/ enchainement d'attaques, mais pas nécessairement mortel pour le sujet, ni vraiment décisif dans l'issue du combat , du fait que du petit nombre de répétitions de celui ci. (Sauf si il est utilisé plusieurs fois dans le but d'influencer lourdement le combat, bien entendu)
 
Bien que dénommé moins péjorativement que son grand frère, il est presque tout aussi nuisible , à moins que l'adversaire ne l'utilise avec parcimonie.
Sinon au final l'on a presque un spam obscur, au détail près que vous pouvez vous échapper entre les spams, et donc contrer votre adversaire et éventuellement le battre malgré ce spam moyen.
C'est là la seule différence majeure entre ces deux spams, la possibilité de s'échapper et de contrer après un spam moyen. (Si le spam est trop long et qu'il fait d'important dégats, même si les répétition sont peu nombreuses, il passera au rang de spam obscur. Cela dépend de la puissance, de la défense adverse etc.)
 
Au final un spam moyen pourra passer obscur suivant les modalités d'utilisation, et les deux protagonistes du combat: la puissance du spammeur et la défense du spammé.
Il est très mal vu lui aussi, bien qu'un peu moins que le spam obscur, et donc déconseillé de l'utiliser à moins que vous souhaitiez vous faire des ennemis parmi vos adversaires.
 
-Du spam light , qui lui n'empêche pas de contrer ou laisse malgré le spam de très grandes chances de sortir de l'enchainement facilement.
 
C'est la version la plus gentille du spam, peu dangereuse en général (autant qu'un simple combo du moins, sauf si vous êtes un vrai débutant du jcj, bien entendu).
 
Cela dit l'utiliser est tout aussi déconseillé que pour les deux autres, bien qu'officieusement on le tolèrera en général du fait de son faible impact lors d'un combat.
 
 
 
 
Cordialement! >>> Source : forum officiel dragonica!


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    echoes~[atlas] Index du Forum -> echoes~[atlas]~Recrutement -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com